2021
Dec 
28

Gamma tellurique

Filed under: Journal Débordé — lapeauaimante @ 16:41  

Ne comprends pas ton charabia
Les sourires sur les dessins du
Guide pratique pour les habitants d’un territoire contaminé par un accident nucléaire
Rassurent pas
Font obstacle
À mon entendement

Ne comprends pas pourquoi cet aveuglement
Ne peux pas comprendre que l’ici et maintenant
Le tout de suite pour moi et celleux qui me ressemblent
Vaille mieux que
Se retrousser les manches les paupières
Et la cataracte
Qui sera si j’en crois le dépliant un des pires symptômes

N’ont pas lu la supplication d’Alexievitch
N’ont pas formé dans leurs cortex les images de la peau qui se détache
N’ont pas relu quatre fois le même passage pour être bien sûrs de comprendre

Enterrer la terre
Arroser le béton
Interdire
Mentir
Payer les pauvres qui voudront bien aller au charbon

Gamma tellurique c’est trop beau comme mots pour des résidus d’enfer

Voilà ma guerre: récupérer le pouvoir des sons
Elle est minuscule et inutile ma bataille
Mais si personne ne la mène, les dévoreurs cannibales mangeront jusqu’aux poèmes

Je condamne les bouches qui crachent en souriant
Je condamne les bouches qui profèrent des mots puissants
Sans soucis de justesse derrière leurs sourcillements
De premier de la classe
Les cils ne battent pas
Les fronts se plissent mais les cordes trahissent
Un front bas
Une voix sans ventre
Un coeur sans courage

Prends pas peur
Bats toi
Atomise leur enfer en racontant de belles histoires dans les cours d’école
Tant pis pour leur vieux monde hideux qui croit aux grands hommes et à leurs
Radieux futurs éclairs
Moi je veux du vivant dans mon ventre ma langue et mes yeux
Je veux mes cellules devenir de belles et flamboyantes
Gamines telluriques

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.