2021
Jul 
3

Clore clairement

Filed under: Journal Débordé — Tags: — fabuleta @ 17:34  

Je clos des livres
Avec du scotch et des regrets
Pour avancer sans trop regarder en arrière
J’embrasse des visages
Avec mes yeux et mon sourire
Pour passer au delà des préjugés de comptoir
Je ne ferai pas les courses, ni la vaisselle, ni le ménage
J’accueille sans cette dignité propre aux usages mondains
J’accueille sans vanité mais avec le courage de partager mon espace alors que
Clairement
Je préférerais
Clore des livres
Embrasser des visages
Et écrire
De tout petits poèmes
Avec ma tête en friche qui se repose enfin
Qui se repose à peine
Avec mes doigts salis par la poussière qui s’accumule sur la table
Et le sang dans mes draps
Avec la peine polie par cette folle course qui m’aveugle chaque jour
Clairement
Je préférerais
Courir les bois
Et marcher lentement
Respirer abondamment
Plutôt que faire
La vaisselle
Le ménage
Et les courses
Pour une invitée que je n’attendais pas
Clairement
Je préférerais
Ne rien faire d’autre que penser à moi