2021
Dec 
19

elle part

Filed under: Journal Débordé — lapeauaimante @ 20:35  

Elle part.
Avec ses yeux bleus qui se baissent
Sur mes beaux brodequins bien chauds
Sur sa bavette géante et pleine de tâches
Sur ses bras blessés par les salves d’aiguilles
Ma grand mère a un air de petite fille punie

Hier elle m’a serré la main
Cet après midi elle baisse la tête
Sur mes beaux brodequins
Sur sa bavette géante
Sur ses bras blessés
Elle semble ne plus savoir ce qu’elle fait
Ni pourquoi elle vit

Elle vit
C’est tout
Puisqu’elle est là

Elle laisse passer le courant qui s’obstine à la maintenir
Même plus debout
Assise
Elle s’économise en s’endormant à tout bout de champ
Et je ne sais pas
Si c’est nous qui l’ennuyons
Ou si c’est une façon de nous signifier qu’elle préfèrerait rester peinarde
Qu’on ne la force plus
à manger
à parler
à rester vive

Elle préfère le calme
Elle veut se reposer
Me voir partir
Être seule
Du silence
De la solitude
Du calme
La paix

Enfin

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.