2020
Dec 
11

Nous étions en mai 2020

Filed under: Journal Débordé — lapeauaimante @ 14:25  

Le déconfinement avait été retardé dans certains territoires. Rouge, oranges, verts. Gommettes nous autorisant à circuler plus ou moins librement. France Bob Marley sans la vibe du reggae dedans. Pas de messages révolutionnaires apaisés. Juste une énorme gueule de bois. Un bad trip qui durerait encore des mois. Ailleurs les corps et les voix se réveillaient de ce sommeil forcé. Le soleil était aveuglant pour celleux qui étaient restés dedans. La faille serait de courte durée. Il fallait découdre, subrepticement, mais sans attentes ni concessions, les liens qui risquaient d’à nouveau se renfermer. Après plus de deux mois d’asservissement volontaire et autant de mauvaises nouvelles à avaler, l’horizon semblait bien morne. Je balançais régulièrement entre trois sentiments: la peur, la colère, l’abattement. Ceci servant de moteur au quatrième: l’enthousiasme.

Les écoles avaient réouvert avec leurs cortèges d’absurdités sanitaires. Retour en classe sur la base du volontariat, en demis groupes, pas de jeux collectifs, distances à respecter, port du masque obligatoire pour les enseignants et les collégiens, pas de prêt de matériel.

Sur le site du gouvernement, on pouvait lire ceci:

Désinfox: Plus que jamais, se fier ou partager des informations non vérifiées peut induire des erreurs et engendrer des comportements à risque. Pour se protéger et protéger les autres, il est nécessaire de se référer à des sources d’information sûres et vérifiées.

Quelque temps plus tard, le site était supprimé pour “atteinte à la liberté de la presse”

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.