2021
Oct 
6

ô travail!

Filed under:
  • au travail!
  • — lapeauaimante @ 15:06  

    Avoir un travail et le perdre

    En changer pour à nouveau chercher pour pouvoir en trouver un, pour ne pas être sans.

    Sans le sou. Sans leçon à recevoir

    Entre mythes et réalités

    l’entreprise est devenue le théâtre du déploiement de ma personnalité.

    Mais qui suis-je en-dehors de l’étiquette collée par mon CSP ?

    T’arrêtes de bailler ?

    Travaille. Vaille que vaille.

    Même quand le travail te travaille.

    Travaille, creuse ton trou.

    Cruelles artères laborales

    Triviales

    ô travail !

    T’en as rêvé

    Travail d’éveil

    Entre tes reins d’Eve

    T’as rêvé d’une trêve

    T’as rêvé d’travers,

    Raillés tes rêves

    Et pourtant ils reviennent

    Même pas rayés, dépareillés

    Tes rêves qui rouillent

    Travaille-les

    Les vers qui t’ouvrent trouvaille les

    Ravale tes râles et

    Réveille tes rêves

    Si t’y arrives

    Perds pas de vue tes rives

    Arrête toi de travailler

    Ta flamme est plus forte que ta trouille

    Fouille

    Au fond de toi même

    Aime

    Si tu es vent prends les devants dérive vite

    Si t’es rapide si t’es courant deviens rivière et océan

    Si t’es de l’eau de l’onde des mots fais toi fable des fléaux

    Si t’es renard et moi corbeau fais toi le roi des animaux

    Invite ton cirque si t’es barraque,

    Case des briques sur ton dos,

    Déplace les rixes dans ton cortex

    Si t’es comme moi homo complex

    Que tu ne t’expliques qu’à l’écrit,

    Accorde-toi des temps de trêves pour pas crever

    Sans t’être réveillée.

    Je voudrais faire rimer travail avec trouvaille pour toute la vie. Pour pas en faire trois ou treize ou cent, pour juste me dire à la fin : « pas de tri. Je SUIS. Point.

    No Comments

    Sorry, the comment form is closed at this time.