2022
Apr 
5

Force et honneur

Filed under: Journal Débordé — lapeauaimante @ 19:25  

Il est 19h.
Je m’attelle à écrire
À écrire pour moi
Ne serait-ce que quelques minutes
Je me force à écrire
Je me force à sortir
Je me force à faire

Je m’efforce d’aimer

Je me force à répondre au téléphone, aux mails, aux milles messages reçus
Je me force à me taire pour laisser de la place
Je me force à manger
Je me force à boire

Je m’efforce de vivre

Je me force à comprendre
Je ne me force plus à apprendre quoi que ce soit
Je me force à ne pas écouter les nouvelles
Je me force à ne pas regarder la télé

Je m’efforce d’avoir une hygiène

Je me force le matin
Je me force le soir
Je me force en début d’après-midi
Je m’efforce de ne pas travailler

En vain

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.