2022
Mar 
22

La nuit de l’air

Filed under: Journal Débordé — lapeauaimante @ 22:38  

L’ombre que je bois
Au bord des canaux
Bruit de gravillons
Projections fatales

La nuit.

Une fuite de phares indistincts
Redouter le chien caché sous le pont
Dans l’ornière
Je me retourne. Une fois.
Et continue.
Il n’y a pas de plages secrètes dans mon dos
Le parking est désert
Le parfum exhalé par la vue d’un magnolia qui ne fleurit qu’en terre acide
J’étonne mon monde
Pour ne pas le voir sombrer trop bas
Je surprends mon petit hémicycle en pleine fête des angoisses

Femme qui court devant ses peurs
Jette toi dans le lac
N’attend pas que la digue cède
Plonge sans craindre le rocher
L’eau protège des fracas du crâne
La surface est dedans
Il y a de l’air partout

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.