2021
May 
21

Verres

Filed under: Journal Débordé — lapeauaimante @ 22:09  

Il est pas encore 22h
J’ai quatre verres et demi dans le nez
Offert offert payé offert + 1 offert par le patron
Ça ravive les souvenirs
Lancer des appels, recevoir des non
Et puis croiser par hasard un visage d’une vie d’avant
Passer quatre heures à se redire
Déambuler dans le quartier avec cette impression de flou
Ne plus se rappeler qu’il y a trois jours, ça n’était pas comme ça
Se tenir à quelques centimètres les uns des autres
Sans tissu
Ne pas craindre
Ne pas craindre ça en tout cas
Mon interlocuteur n’est pas né ici
Même si ici il est depuis longtemps
Il y a quelque chose de la peur que je ne peux pas comprendre totalement
Il me dit
Toi avec tes idées, de toute façon t’es fichue aussi
Alors je prône le refuge intérieur, le rire comme bouclier
Déambuler dans mon appartement avec cette impression de flou
D’un feu firmament
D’un souvenir plus clair de ce que sera cet instant, plus tard
Les caisses de bouteilles vides s’entassent et mon projet de les vider est encore remis à plus tard
La table de la cuisine, les vêtements sales au sol. Bagdad comme on dit
Mais ici c’est grenoble baby
Je traverse la rue pour sentir une rose
Une fille pas née ici, derrière les grilles
Me dit bonsoir
Je t’avais pas vu
Pas considérés me dit mon ami
Exclu par une parenthèse
Un aparté
C’est une ligne, pas grand chose
Une suite de points disposés à la suite plutôt qu’ouverts
Triangulaires
Multiplier les angles de vue
À travers les verres
Rester Un

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.