2021
May 
14

Je t’attends

Filed under: Journal Débordé — lapeauaimante @ 20:45  

Goûte
La musique
Au lieu
Des mots

À leur place
Goûte les morceaux

Ça parle plus large
Tu peux t’inventer des histoires plus grandes que celles de la radio
Et c’est infini

Beaucoup plus infini que l’incessant blabla des routines catastrophistes
Nous savons déjà

Les guerres
Les famines
Les grands départs sans aurevoir et sans retours parfois
Je sais
J’en suis désolée pour celleux qui subissent le crabe occidental

Mais désoler ne sert rien
Ne pousse pas
Alors je me réjouis

Avec ce qu’il y a de beautés sur le chemin
Oiseau mort tombé du nid observé par trois paires d’yeux avides de reconnaître l’incroyable machinerie du vivant
Plumes jaunes sur fond noir, pointillés blanc, masque rouge. Oiseau commun. Passereau. Chardonneret élégant.

Des hêtres dans la plaine.
Presque pas de traces humaines là
Rêver d’espaces vierges pour poser des cabanes
Mais si nous habitons les dernières terres fertiles
Où irons les enfants dans 2000 ans?

Danse
Suis le mouvement
Fais confiance à ton corps
Qui dit oui
Qui dit non
Qui dit
Je t’attendais

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.