2021
Feb 
19

Happy dépit

Filed under: Journal Débordé — lapeauaimante @ 19:02  

Happy dépit
Béton bitume batailles
Flotte ininterrompue de trottinettes électriques
Beurk pouah aaargh

Dehors je marche au pas
Au-dehors je patiente et ça marche
Tu vois, pas de quoi s’inquiéter
Ça avance tout seul

Quiétude
Inquiétude
T’es calme ou pas?
Tu t’écoutes ou quoi?
Va!

Même si lentement:
Je dis / je fais

Je vais de l’avant
Je lave l’avant
Ça devient marrant à force
Je me lève et j’avale le vent et la salive
Sans me vanter j’ai récolté plusieurs sourires sur le chemin
C’est que ça devait sûrement me donner l’air enlevé
D’imaginer que demain je serai levée avant le levant
D’habitude je lévite
Le réveil je l’éteins
Je me rendors très vite
C’est pas que j’évite mes journées c’est que mes rêves m’instruisent sur celle qui est passée
Et vous n’allez pas nier, le passé, c’est intéressant, pourquoi sinon
Garderais-t’on l’arc de triomphe ou la tour Perret?

Pas de soulèvement
Alors je me déploie
Je me dépite un peu et c’est très bien comme ça
Je ne me replie pas, je me déplie je dis

Pas comme l’asphalte qu’on colle sur l’autoroute
Trois couches
Trois
Ça fera beaucoup pour retrouver un semblant de terre
Tu crois qu’elle reste un peu vivante dessous le sol réglisse brûlant?
Tu crois que la lave du noyau pourra venir à bout de tout le dégoûtant?
T’as quel âge maman?
T’erres depuis combien de temps?

Je pars devant, ça te redonnera peut-être de l’élan
Style tourniquet géant évacuateur de tourments
Chiche?go!

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.