2021
Jan 
12

Tout est sous contrôle de l’imprévu, bonsoir

Filed under: Journal Débordé — lapeauaimante @ 20:53  

Tout est prévu
Rien n’est sous contrôle
Bienvenue

Classe
Coche
Case
Rafraîchis
Répète
Repasse
Appelle
Écris
Redis

Encore une fois
Journée sans fin
Faux départs
Repérer la faille dans le hasard
Les yeux pas en face des trous
Remplir le vide quand tout à coup

Trébuche
Bégaie
Accroche
Impatience jusqu’au bout des doigts
Dans la gorge ça fait comme des traces de verglas
Un truc qui penche
Doucement ça glisse

Reprenons
Trois boulots multipliés par six heures par semaine en présentiel
Fois une douzaine de mômes qui tous demandent une présence totale, pas partielle
Parce-que partielle je sais pas faire mais totale ça n’marche pas non plus
Divisé par le nombre de mes voix qui télescopent le réel
Ça fait…
Un petit peu trop pour moi
Déjà?
Oui déjà, je sais il est tôt mais ça fait quinze ans que je fais ça
Je préfère être bergère et garder un petit troupeau de vers
Tu m’en voudras pas?

Il est cent ans moins le quart et quelques poignées de secondes bonsoir
La trajectoire est encore sous contrôle de l’imprévu
Nous nous dirigeons doucement vers plus tard
Trop tard est annulé et la version panique du résultat n’existe pas
Toute valeur accidentée du modèle conforme à la promesse de base est susceptible d’être reprise sous conditions du rachat total des biens à hauteur du double potentiel misé au départ

C’est ce qui s’appelle faire face au vide.
Sur ce, bonne nuit

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.