2020
May 
13

J40 – Le sacrement de la boue

Filed under: Journal Débordé — lapeauaimante @ 18:32  

Nue comme les premières femmes

Sous la pluie printanière

Je réclame au tonnerre sa fureur

Son éclat

Je ris à gorge déployée

Les bras ouverts sous la grêle d’avril

Venez à moi ô vous les eaux

Lavez moi de tout doute

Inondez moi de votre pure fraîcheur

Nettoyez la haine qui bouche encore mon œil

La transparence des gouttes agrandit mon regard

Je bois le ciel

Et toi terre

Ensevelis mes pieds

Que je me tienne prête, solidement enracinée à toi

Où que je me trouve, dans quelque situation que ce soit

Entre dans mes veines comme au jour de ma putréfaction

Que je sois vivante même parmi les morts

Terres et eaux mêlées dans mon corps

Le sacrement de la boue

Dans mon sang

La vase sécrète des symboles de sagesses révélées

Redevenons sauvages

Barbouillons nos visages

En hommage à nos sœurs

Debout

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.