2020
May 
12

J29 – Attention chien méchant

Filed under: Journal Débordé — lapeauaimante @ 21:49  

Quand je passe près des barrières qui entourent les maisons

Les chiens qui sont derrière aboient

Les maîtres crient à leur tour des noms

Poppy, tais-toi!

J’ai dû dire trois fois ta gueule

Et sept fois quel menteur

Quand le président a parlé à la radio-télévision

On devait être un paquet à avoir les mêmes réactions

Je suis tombée à la renverse (toute clown que je suis)

Quand il a prononcé le prolongement fatal. Un mois

Merde alors, il a pas peur lui!

Le feu doux sous la cocotte minute sociale, il connaît pas

Peut-être qu’il ne sait pas, que 60% du discours

Passe par le corps et par la voix

Et que par conséquent, déblatérer de belles paroles

Avec un air grave et concerné, ne parvient pas totalement à nous enfumer

Il faudrait qu’il revoit sa copie, mais il a dit, alors il le fera

J’ai toute confiance aveugle, j’ai toute bonne foi

Mon maître me fera taire si je dépasse les limites

Je ne gueulerai pas, promis, ou je m’en mordrais les doigts

Alors bien sûr je vais attendre bien sagement

Qu’on me donne ma pitance, ayez pitié

Monsieur Macron, si vous voulez, je vous fais un atelier de mise en voix

Et quand il fera ses vocalises

Clac: je lui gniaquerai les mollets, le nez, et peut-être le foie…

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.